on y va sur la route video tres haut debit video haut debit video faible débit espace presse

Les personnages

 

EMMA

Elle a tout juste 18 ans et vient de passer son bac et son permis. Pleine d’énergie, bavarde (« hystérique », selon Greg), Emma sait faire respecter son territoire et ses opinions. Son « amoureux » est plus âgé qu’elle, soit, mais ce n’est pas une raison pour partager ses points de vue : d’abord parce que c’est un garçon, ensuite parce qu’il a tendance à être peu trop cool et à minimiser les risques.

emma
Emma, qui sort de sa formation théorique au code de la route, connaît par cœur les règles à respecter, mais surtout, elle sait à quoi elles servent. Du coup, c’est elle qui conduit – et elle ne compte pas vraiment laisser le volant à Greg !

GREG

A 23 ans, Greg est sur le point de terminer ses études, mais il n’est pas pressé d’assumer les responsabilités d’un adulte. Il aime voir les choses du bon côté, « sans se prendre la tête ». Sans être macho, il considère que le fait d’être plus âgé qu’Emma lui donne certaines prérogatives, notamment dans le domaine de la conduite. Comme il a tendance à oublier certaines règles de sécurité essentielles, il a du mal à convaincre Emma de le laisser conduire !

Greg

 

 

 

 

 

Un style graphique semi-réaliste :

Il permet une identification du public ciblé aux deux  personnages de « Sur la route, on y va ! »  et un traitement réaliste des situations rencontrées dans les épisodes, en phase avec le ton « sitcom » de la série.

L'épisode du mois :
Cliquez ici pour voir l' épisode

Aviva assurances infos légales